FAQs

Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.
Comment fonctionne Cardata ?

Cardata offre une suite de logiciels et de services pour suivre et rembourser vos employés qui utilisent leur véhicule personnel pour le travail. Nous permettons aux entreprises de proposer à leurs employés des remboursements précis et non imposables, au centime et au kilomètre près. Nous élaborons des programmes personnalisés afin de nous assurer que nous proposons le bon modèle de remboursement à nos clients. Par conséquent, nous offrons une variété de programmes, y compris FAVR, Cents per Mile, et d'autres modèles hybrides.

Qu'est-ce que le FAVR ?

FAVR est l'acronyme de "fixed and variable rate" reimbursement. Il s'agit d'un programme de remboursement de véhicules conforme aux règles de l'IRS et non imposable. Il utilise le code postal d'un individu pour calculer ses dépenses fixes et variables. Le FAVR tient compte des dépenses mensuelles fixes (telles que la dépréciation, l'immatriculation et l'assurance) et des dépenses variables qui peuvent fluctuer (telles que le carburant, l'entretien et les réparations). Avec FAVR, les employeurs peuvent rembourser les employés qui utilisent leur véhicule personnel pour le travail, au centime près et au kilomètre près.

Que sont les centimes par kilomètre ?

L'IRS propose un taux standard de cents par mile pour la conduite professionnelle qui est mis à jour chaque année. En 2022, le taux est de 62,5 cents par mile. Bien que le taux de l'IRS soit exempt d'impôt, il ne tient pas compte des sensibilités régionales comme le fait un programme FAVR. Outre l'iniquité créée par l'utilisation d'un taux unique pour tous les conducteurs, le taux IRS peut également entraîner un paiement excessif ou insuffisant des remboursements de véhicules.

Comment puis-je savoir quel programme de remboursement de véhicule nous convient ?

Chaque entreprise est unique. De nombreuses considérations entrent en ligne de compte dans le choix d'un programme de gestion des véhicules adapté à votre entreprise. Qu'il s'agisse d'optimiser l'efficacité fiscale ou de mettre en place un meilleur système de déclaration du kilométrage, chaque entreprise a des besoins différents. En tant qu'experts du secteur, nous examinerons votre programme existant, votre culture d'entreprise et vos objectifs financiers afin d'élaborer un programme sur mesure.

Pourquoi devrions-nous passer à Cardata ?

En passant à Cardata, vous pouvez espérer économiser jusqu'à 30 % sur vos remboursements. La solution de remboursement de Cardata réduit la responsabilité, supprime l'administration et génère des économies annuelles.

FAQs

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
How does Cardata work?

Cardata offers a suite of software and services to track and reimburse your employees for using their personal vehicle for work. We enable companies to offer its employees accurate and non-taxable reimbursements; down to the exact cent and mile. We build custom-tailored programs to ensure we match the right reimbursement model to our clients. As a result, we offer a variety of programs, including FAVR, Cents-Per-Mile, and other hybrid models.

What is FAVR?

FAVR is an acronym for “fixed and variable rate" reimbursement. It is an IRS compliant and non-taxable vehicle reimbursement program. It uses an individual’s zip code to calculate their fixed and variable expenses. FAVR captures monthly fixed expenses (such as depreciation, licensing and insurance) and variable expenses that can fluctuate (such as fuel, maintenance, and repairs). With FAVR, employers can reimburse employees for using their personal vehicle for work; to the exact cent and mile.

What is Cents-per-Mile?

The IRS offers a standard cents-per-mile rate for business driving that is updated annually. In 2021, the rate was 0.56 cents per mile.  While the IRS rate is non-taxable, it doesn’t take into account regional sensitivities like a FAVR program does. Besides the inequity created by using a single rate for all drivers, the IRS rate can also lead to overpayment or underpayment of vehicle reimbursements.

How do I know what vehicle reimbursement program is right for us?

Every business is unique. There are many considerations in selecting an appropriate vehicle program for your company. Whether it's optimizing tax-efficiency or enforcing better mileage reporting, each company has different needs.As experts in the industry, we will review your existing program, corporate culture, and financial goals to develop a custom-tailored program.

Why should we switch to Cardata?

By switching to Cardata, you can expect to save up to 30% on your reimbursements. Cardata's reimbursement solution reduces liability, removes administration and generates annual cost savings.